C-TPAT

CERTIFIE C-TPAT TIER II PAR LES AUTORITES DOUANIERES ET DE PROTECTION DES FRONTIERES DES ETATS-UNIS

Michelin se félicite d’avoir obtenu le certificat délivré par l’administration des douanes américaines (CBP) dans le cadre du programme de sécurité des échanges commerciaux douaniers C-TPAT (Customs-Trade Partnership Against Terrorism) de niveau II.
Ce certificat reconnait l’engagement de notre entreprise à maintenir un niveau de sécurité maximal dans ses activités, dans l’intérêt de ses installations et des États-Unis.

Lancé à la suite des attentats du 11 septembre 2001, le C-TPAT est un programme développé par l’administration des douanes américaines et dont l’objectif est de protéger les échanges mondiaux contre les attaques terroristes tout en entretenant la santé économique nord-américaine. Partenariat commercial et douanier, il permet aux entreprises certifiées de bénéficier de formalités douanières accélérées, et à l’administration des douanes américaines d'affecter ses ressources à l’inspection des cargaisons plus douteuses.

Michelin doit compter sur la ponctualité des livraisons de ses produits à travers le monde. En conservant son certificat C-TPAT, le Groupe reste compétitif.

Pour mieux comprendre le programme C-TPAT et partager les bonnes pratiques en matière de sûreté de la chaîne logistique, nous vous invitons à utiliser les ressources suivantes :

Documents préliminaires 

Évaluation des risques 

Critères relatifs à la sécurité 

Envois/frêt 

Formation 

Affiches 

Ressources complémentaires 

En savoir plus